Voyance en privé pas chère - cb sécurisée 01.78.41.48.80

Voyance rapide sérieuse et fiable - voyance en direct par téléphone 08.99.96.90.99

Votre Blog de voyance

Entre vous et nous...

Retrouvez ici tous nos articles sur la voyance, les arts divinatoires, l'éveil spirituel et le bien-être

mercredi, 05 avril 2017 14:00
Choisissez votre note
(1 Vote)

 

Chamanisme traditionnel et néochamanisme : la distinction est importante

Dans les sociétés traditionnelles, le chaman le devient, soit parce qu'il est issu d'une lignée de Chamans (transmission héréditaire), soit parce qu'il a été désigné par le clan, soit parce qu'il a été Élu par les esprits (les signes ont parlé), soit encore par décision personnelle.

Dans le courant néochamanique, en revanche, chaque individu - du moins tous ceux qui le souhaitent - peut devenir " chaman ". De même, lors des séances ou consultations néochamaniques, chacun peut, par diverses pratiques, faire l'expérience d'un état d'altération de la conscience. Enfin, les pratiques néochamaniques mettent en avant la réalisation de soi et le développement personnel, ce qui est à l'opposé du chamanisme traditionnel, où le chaman est exclusivement au service des autres et de la communauté.

Ce néochamanisme occidental n'est pas sans susciter la perplexité, parfois même la risée. Pour les tenants d'un chamanisme pur et " authentique ", ces nouvelles pratiques ne seraient que travestissement et dévoiement et refleteraient l'état de vacuité avancé de notre monde moderne. À cela, Jean-Patrick Costa objecte que " la pensée des peuples autochtones est susceptible d'aider ceux qui ressentent le besoin de redéfinir le sens de leur vie. Le comportement, les actions et les déclarations des peuples de la nature peuvent être appréhendés en eux-mêmes comme une source d'enseignement, sans qu'il soit nécessaire d'expérimenter les états modifiés de conscience spécifiques aux chamans ". Et puis, comme le souligne Danièle Vazeilles, " [le chamanisme] présente des éléments relativement simples et en prise directe avec l'écologie locale et universelle. Sa structure est aussi très flexible [...] Alors, pourquoi ne pourrait-il pas s'adapter aux exigences de l'époque moderne ? ".

 

Voyance par telephone sans CB au : 08.999.690.99

 

S'éveiller et s'enraciner

L'homme occidental, en se coupant de la nature, s'est exilé de lui-même. Le travail qu'il doit entreprendre aujourd'hui consiste à s'enraciner et à " habiter " son corps avec un esprit éveillé et non plus comme un somnambule. Mais pour s'enraciner encore lui faut-il s'aimer. En ce sens, le néochamanisme peut lui être d'un grand secours. Capter la saveur, la couleur, l'odeur, les sons et les goûts de la vie, réintroduire de la poésie dans son existence, se reconnecter avec les rythmes de l'Univers, se savoir relié aux autres... le néochamanisme ne propose pas une méthode, ni un dogme, ni un système. Il peut juste ouvrir une voie personnelle, sans compétition, sans domination, où l'on avance seul en sachant que sur ce chemin on s'enrichit les uns les autres.

 

 

Séance de voyance avec l'équipe de ELEMIAH VOYANCE au : 01.78.41.48.80

 

Le chamanisme (ELEMIAH VOYANCE 08 99 96 90 99)

 

 

logo elemiah voyance modifie 9 
Elemiah voyance, le cabinet de la "VRAIE VOYANCE" par excellence.

 

  • Les 7 Chakras pour les débutants: propriétés, liens et explications +

    Les 7 Chakras : L'homme est construit à l'image de l'univers !   L'homme est composé d'une trinité qui est corps, esprit Lire l'article
  • Le 1er Chakra : Muladhara +

    MULADHARALe 1er Chakra   Nom : Chakra Muladhara (Mula = la racine principale, adhara = nourriture, base). Notre nourriture nous vient de la Lire l'article
  • 1

Laissez un commentaire