Voyance en privé pas chère - cb sécurisée 01.78.41.48.80

Voyance rapide sérieuse et fiable - voyance en direct par téléphone 08.99.96.90.99

Votre Blog de voyance

Entre vous et nous...

Retrouvez ici tous nos articles sur la voyance, les arts divinatoires, l'éveil spirituel et le bien-être

mercredi, 05 avril 2017 14:45
Choisissez votre note
(2 Votes)

 

Chamanisme: un mot à utiliser au pluriel

Pour découvrir le chamanisme, il est impératif de laisser de côté toutes ses idées préconçues, de faire preuve de souplesse d'esprit et aussi d'une certaine dose d'humour. En donnant la première place au rationalisme et au matérialisme, l'homme occidental s'est coupé de la nature et de ses racines ancestrales.

Le chamanisme nous invite à jeter un pont entre notre raison et notre intuition, à ouvrir une voie entre le monde " ordinaire " tel que nous l'appréhendons et celui " non ordinaire ", "surnaturel " ou " invisible ", domaine de l'inconscient et de l'essence intime de toute chose. Le chamanisme est un phénomène difficilement intelligible dans sa globalité, dont on ne peut faire l'expérience authentique que dans le cadre de sociétés données. Il n'empêche que toutes les traditions chamaniques ont un " fonds commun"  de notions, lesquelles peuvent nous être d'un grand secours si nous acceptons de faire preuve d'humilité et d'ouvrir notre esprit à une autre vision du monde.

 

N'oubliez pas vos traditions, ni votre culture

Ouvrir son esprit à une autre perception de la réalité ne doit pas porter à " singer " des pratiques étrangères à son propre système de pensée. Approcher le chamanisme requiert un solide équilibre psychique, sans lequel on risque de se sentir totalement déboussolé et de perdre des repères essentiels à une vie bien enracinée.

 

Vous êtes né à une époque, en un lien et dans une famille donnés

La pensée chamanique repose sur l'existence de mondes parallèles et sur l'omnipresence des esprits. Pour intégrer cette notion, il peut être utile d'aborder les choses au niveau symbolique, en partant de ce que nous connaissons déjà.

Les contes et les légendes de notre culture occidentale abondent en voyages initiatiques vers des réalités cachées : Ulysse aux prises avec les Sirènes, dont le chant merveilleux conduit les hommes ordinaires à la mort ; Orphée descendant dans le monde d'en bas pour secourir Eurydice ; Alice traversant le miroir pour découvrir le pays des Merveilles et rencontrant des « animaux de pouvoir » qui la guident tout au long de son parcours initiatique...

Ces histoires qui nous sont familières peuvent nous aider à nous " mettre dans le bain " et à faire le lien avec une tradition éloignée de la nôtre.


chamanismeelemiahvoyance

 

Avant de partir explorer des réalités autres, il est impératif de savoir vivre dans le présent, dans l'enracinement du moment et du lieu où l'on se trouve, d'être bien ancré, bien relié à la Terre et en relation avec tous les êtres qui nous entourent. Certains psychothérapeutes utilisent des méthodes largement influencées par la pensée chamanique : ils recourent au cadre symbolique du chamanisme pour aider leurs patients à reprendre contact avec leurs ancêtres, leur psyché et leur moi profond.

Grâce à un travail corporel et énergétique, ces personnes retrouvent un meilleur enracinement dans leur propre vie : une façon de rompre avec un rapport au monde très cérébral et cette toute puissance mentale qui caractérise la majorité d'entre nous et nous porte à élaborer une psychopathologie spécifiquement occidentale, dans la mesure où elle est totalement désincarnée.

lvana Caprioli pratique une thérapie de groupe, apparue aux États-Unis dans les années 1970, et qui consiste à utiliser le savoir des chamans à des fins de développement personnel. Cette approche thérapeutique peut être intéressante pour les personnes qui se sentent attirées par le chamanisme mais qui rencontrent dans le même temps des difficultés dans leur vie et ressentent des points de fragilité.

" Le chamanisme est une spiritualité dépourvue de dogmes, dont le seul présupposé est de considérer qu'il est impossible d'atteindre les profondeurs de l'esprit autrement qu'en partant de soi-même. " Par cette définition, Didier Dumas rapproche le chamanisme de la psychanalyse : selon lui, tous deux explorent le même registre mental, celui de la " psyché originaire "; mais alors que la seconde y a accès par l'interprétation des rêves, le premier l'explore par la transe ou le voyage chamanique et peut compléter le travail psychanalytique.

 

 

Le chamanisme (ELEMIAH VOYANCE 08 99 96 90 99)

Didier Dumas: Il existe autant de chamanismes que d'ethnies, de chamans ou d'individus. mais la structure cosmologique à laquelle tous se réfèrent est partout la même. C'est une voie qui se différencie des autres options spirituelles par sa visée, principalement axée sur la recherche d'informations permettant d'améliorer la vie.

 

logo elemiah voyance modifie 9 
Elemiah voyance, le cabinet de la "VRAIE VOYANCE" par excellence.

 

  • Le chaman, personnage clé de sa communauté +

      Le chaman, personnage clé de sa communauté   Un technicien du passage d'un monde à l'autre Le chaman est le Read More
  • N'est pas chaman qui veut : une initiation très exigeante +

      N'est pas chaman qui veut : une initiation très exigeante On ne décide pas de devenir chaman comme on choisirait de Read More
  • La vie et la mort, les deux facettes d'un même processus +

      La vie et la mort, les deux facettes d'un même processus Plutôt que de séparer les choses entre elles, comme Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Laissez un commentaire

Vous souhaitez transmettre un témoignage de votre entretien, donner un avis sur un/une médium, ou simplement nous encourager à poursuivre: alors n'hésitez pas à déposer un commentaire !
Tous les messages sont les bienvenus dans les limites du respect bien évidement.

"Parce qu’un petit mot d'encouragement fait toujours plaisir... "