Voyance en privé pas chère - cb sécurisée 01.78.41.48.80

Voyance rapide sérieuse et fiable - voyance en direct par téléphone 08.99.96.90.99

Votre Blog de voyance

Entre vous et nous...

Retrouvez ici tous nos articles sur la voyance, les arts divinatoires, l'éveil spirituel et le bien-être

mercredi, 05 avril 2017 14:50
Choisissez votre note
(1 Vote)

 

La place et le rôle du chaman au sein de sa communauté

Le chaman n'œuvre jamais pour lui seul mais pour le bien de sa communauté. Il est d'ailleurs considéré comme dangereux d'accumuler des connaissances chamaniques si elles ne peuvent pas être mises au service des autres, car cela reviendrait en quelque sorte à pratiquer la magie noire.

 

" L'homme qui voit "

Le mot " chaman " vient du toungouse çaman, une langue parlée par un peuple de chasseurs et d'éleveurs de rennes des forêts de Sibérie orientale.
Il signifie approximativement " l'homme qui voit ".

En France, le mot anciennement orthographié " shaman "  a progressivement cédé la place à " chaman ".

Attesté depuis le tout début du XIXe siècle, le terme chamanisme qui est un dérivé du précédent a progressivement supplanté ceux d'animisme, de totémisme et de paganisme.

chamanismeelemiahvoyance

 

Les fonctions sacrées du chaman font de lui un personnage totalement à part au sein de sa communauté. Il est celui qui voyage dans le monde des esprits, qui peut passer d'un plan à un autre, c'est-à-dire du monde ordinaire à un autre, surnaturel, celui qui a acquis le pouvoir d'aller chercher des conseils auprès des ancêtres défunts. Sa maîtrise de la circulation des énergies, sa connaissance des plantes, des rituels et sa capacité à les utiliser font de lui un guérisseur au sens le plus large du terme : il est celui qui soigne, qui résout.

Reconnu et vénéré partous. C'est un intermédiaire entre le monde des humains et celui des esprits, et le garant du bon fonctionnement des relations entre tous les membres de sa communauté. On le consulte notamment pour connaître la volonté des esprits quant aux problèmes de la vie quotidienne et aux grandes décisions à prendre. Le chaman sacralise par des rituels les différentes étapes de la vie des hommes : la naissance, la puberté qui marque l'entrée dans l'âge adulte, le mariage et la mort. En ce sens, son rôle peut être défini comme religieux.

 

 

Le chamanisme (ELEMIAH VOYANCE 08 99 96 90 99)

 

logo elemiah voyance modifie 9 
Elemiah voyance, le cabinet de la "VRAIE VOYANCE" par excellence.

 

  • Chamanisme traditionnel et néochamanisme : la distinction est importante +

      Chamanisme traditionnel et néochamanisme : la distinction est importante Dans les sociétés traditionnelles, le chaman le devient, soit parce qu'il Read More
  • Un sens profond du sacré +

      Un sens profond du sacré   Tout possède une âme, un esprit, une énergie vitale Dans le système de Read More
  • Le néochamanisme ou "chamanisme à l'occidentale" +

      Le néochamanisme ou "chamanisme à l'occidentale" En Occident, un mouvement assez différent du chamanisme traditionnel a vu le jour Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Laissez un commentaire