Voyance en privé pas chère - cb sécurisée 01.78.41.48.80

Voyance rapide sérieuse et fiable - voyance en direct par téléphone 08.99.96.90.99

Votre Blog de voyance

Entre vous et nous...

Retrouvez ici tous nos articles sur la voyance, les arts divinatoires, l'éveil spirituel et le bien-être

mercredi, 05 avril 2017 14:53
Choisissez votre note
(2 Votes)

 

N'est pas chaman qui veut : une initiation très exigeante

On ne décide pas de devenir chaman comme on choisirait de devenir danseur, musicien ou architecte. il s'agit d'une vocation réservée à des individus particuliers choisis par les esprits, les ancêtres, ou encore par le clan à la suite d'incidents ou d'accidents interprétés comme des signes ; les pouvoirs chamaniques peuvent également être attribués par transmission héréditaire ou par décision personnelle et quête volontaire.

C'est souvent une crise majeure qui va entraîner le futur chaman loin de sa famille, soit en lui faisant frôler la mort, soit en l'obligeant à s'isoler pour pouvoir intégrer ce qui lui arrive. ll devra ensuite passer par des épreuves initiatiques très longues, très puissantes et souvent douloureuses, qui détermineront son destin et l'orientation de ses pouvoirs.

Selon les traditions, la durée de l'apprentissage peut aller de deux à dix ans ; seul ou aidé d'un chaman confirmé, l'apprenti sorcier va peu à peu apprendre à reconnaître ses visions, les maîtriser et en chercher le sens profond.

 

Tout possède une âme, un esprit, une énergie vitale

Mais le chamanisme ne se limite pas à une simple vénération de la surnature, c'est-à-dire des forces cachées de la nature : c'est avant tout une façon plus globale et plus large de concevoir le monde, d'où découle un modèle de vie visant à mettre en pratique, au quotidien, l'alliance sacrée entre l'Univers et l'homme qui en est issu. L'idée d'un monde extérieur et hostile à la survie de ce demier est totalement étrangère à la tradition chamanique : l'être humain n'est pas seulement dans la nature, il est LA nature. " L'Univers contient l'homme et l'homme renferme l'Univers. "

 

Les instruments de travail du chaman

L'apprentissage est également l'occasion pour le futur chaman de se fabriquer les accessoires indispensables à sa pratique. Tambour, hochet, costumes, masques, etc., les instruments chamaniques sont vus comme des extensions de la personne qui les utilise. Leur pouvoir et leur efficacité dépendent de l'habileté et de l'intention de celui qui s'en sert.

 

Un apprentissage qui dure une vie

L'apprentissage du chaman ne se clôt pas, comme dans un cursus scolaire, par une épreuve ou un examen. La voie chamanique est sans fin et s'affine avec le temps et |'expérience. Chaque cure, chaque diète, chaque rite réalisé pour le compte de la communauté est pour le chaman une occasion de perfectionner sa pratique. Quelle que soit la tradition dont il relève, le chaman est toujours un être riche d'expériences et de pouvoirs extraordinaires, que l'initiation a transformé à jamais.

 

 

Le chamanisme (ELEMIAH VOYANCE 08 99 96 90 99)

 

logo elemiah voyance modifie 9 
Elemiah voyance, le cabinet de la "VRAIE VOYANCE" par excellence.

 

  • Chamanisme traditionnel et néochamanisme : la distinction est importante +

      Chamanisme traditionnel et néochamanisme : la distinction est importante Dans les sociétés traditionnelles, le chaman le devient, soit parce qu'il Lire l'article
  • Santé, maladie et guérison ont un aspect sacré +

      Santé, maladie et guérison ont un aspect sacré     Le chaman est avant tout un guérisseur Bien que Lire l'article
  • Les plantes hallucinogènes en Amérique latine +

      Les plantes hallucinogènes en Amérique latine Malgré les grandes distances qui les séparent, le chamanisme des Indiens du Mexique Lire l'article
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Laissez un commentaire