Voyance en privé pas chère - cb sécurisée 01.78.41.48.80

Voyance rapide sérieuse et fiable - voyance en direct par téléphone 08.99.96.90.99

Votre Blog de voyance

Entre vous et nous...

Retrouvez ici tous nos articles sur la voyance, les arts divinatoires, l'éveil spirituel et le bien-être

mercredi, 05 avril 2017 14:20
Choisissez votre note
(3 Votes)

 

Santé, maladie et guérison ont un aspect sacré

 

 

Le chaman est avant tout un guérisseur

Bien que leurs fonctions soient souvent plus larges, car la population les consulte aussi pour obtenir des prédictions sur l'avenir, des conseils, etc., les chamans sont avant tout des guérisseurs.

Dans toutes les traditions, on distingue les maladies d'origine intérieure, dues à la disparition d'une partie de l'âme du patient (désordre spirituel) et celles dues à un facteur extérieur, comme l'introduction dans l'organisme d'un agent perturbateur (désordre purement physique) ; mais dans les deux cas, ces dysfonctionnements sont l'œuvre des esprits. Les chamans considèrent le diagnostic comme la clé de la guérison : il s'agit de localiser le lieu où l'âme se trouve prisonnière ou de visualiser l'agent pathogène à l'origine de la maladie.

 

La maladie est d'abord traitée par les plantes médicinales dont les chamans ont une parfaite connaissance. Si le souffle guérisseur des plantes ne donne pas de résultat satisfaisant, le chaman va devoir se rendre dans le monde des esprits pour lutter en faveur du malade et rappeler son âme. Lorsque la mort s'approche de trop près, il doit renoncer. Il assume alors un autre rôle, celui de guide spirituel, en aidant le défunt à abandonner son enveloppe charnelle pour retourner dans le grand cycle de la nature.

 

La maladie est le signe d'un déséquilibre


La santé : une question d'harmonie


" Le système de santé de chaque société est un reflet des convictions philosophiques de ses membres sur le but de la vie. En ce qui concerne les cultures chamaniques, le but recherche est de se développer sur le plan spirituel. La santé est une question d'harmonie. Elle consiste à voir, en une perception intuitive, l'Univers et tous ses habitants comme faisant partie d'un seul ensemble, à maintenir une communication parmi les animaux, les végétaux, les minéraux, etc. La santé, c'est connaitre la vie et la mort et n'y voir aucune différence. Cest s'unir puis se dissoudre, découvrir la solitude puis rechercher la compagnie, de façon à comprendre les multiples Facettes de chacun ? "

chamanismeelemiahvoyance

 

Contrairement à notre médecine moderne qui s'intéresse en priorité au fonctionnement biologique du corps, la médecine chamanique se concentre sur les interactions entre la personne malade et son environnement. En effet, la maladie est toujours perçue comme le résultat d'un dysfonctionnement entre un individu et le reste du monde.

Un homme tombe malade lorsque les relations qu'il entretient avec l'Esprit, avec soi-même, avec les autres hommes sont déséquilibrées. La maladie survient lorsque les actes d'un homme sont en désaccord avec ses sentiments ou ses pensées, ou lorsqu'il rompt l'harmonie des relations avec les autres, ou encore lorsqu'il déroge à l'équilibre des forces de l'Univers. Ce déséquilibre ne se limite pas à la personne malade mais affecte toujours le clan, la tribu, la communauté dans son ensemble. C'est pourquoi le chaman ne se limite jamais au contexte exclusif de la maladie : séparer la maladie de l'ensemble de la condition humaine n'est pas concevable, car cela équivaudrait à sortir du système unifié qui est la base même de la pensée chamanique.

Par ailleurs, la conception chamanique du bien-être va bien au-delà de la seule santé physique. Elle englobe le devoir de s'alimenter correctement, d'avoir de bonnes relations avec autrui, le respect des règles, etc. Ici encore il est question d'équilibre, de stabilité par rapport à lenvironnement, de donneravec générosité et de recevoir avec gratitude.

 

 

Le chamanisme (ELEMIAH VOYANCE 08 99 96 90 99)

 

logo elemiah voyance modifie 9 
Elemiah voyance, le cabinet de la "VRAIE VOYANCE" par excellence.

 

  • Le chamanisme,"mère de toutes les religions" +

      Le chamanisme,"mère de toutes les religions" On associe la plupart du temps le chamanisme à l'Asie septentrionale et au Lire l'article
  • L'organisation du monde non ordinaire +

      L'organisation du monde non ordinaire La représentation et l'organisation des mondes non ordinaires où loge l'essence de toute chose diffèrent Lire l'article
  • Un devoir de respect envers tous les êtres vivants +

      Un devoir de respect envers tous les êtres vivants Puisque tout ce qui existe à une âme, un esprit, Lire l'article
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Laissez un commentaire